mieux gérer ses pensées difficiles 

avec les nouvelles technologies

La défusion cognitive est un processus permettant de prendre de la distance vis-à-vis de ses pensées difficiles pour mieux les gérer. Les deux protocoles que nous proposons permettent d'apprendre pas à pas à défusionner de ses pensées douloureuses et des ruminations mentales sans fin comme épuisantes qui en découlent

1 séance

RED*

1h30

Programme en 3 séances

+

1 séance

VR**

+

1h30

1 séance

RED ou VR

1h30

*RED : Réponse éléctrodermale (capteurs physiologiques)

**VR : Réalité virtuelle

Défusion avec réponse éléctrodermale 

Notre protocole de défusion par réponse électrodermale (capteurs physiologiques) permet de mesurer, grâce à un écran de contrôle indiquant en temps réel son niveau de défusion, son apprentissage progressif des techniques mentales (méta-cognition) de gestion de ses pensées difficiles personnelles. Le feed-back offert par l'écran de contrôle indique à chaque instant si ces techniques sont correctement appliquées et rend ainsi possible un apprentissage pas à pas et sur mesure. 

Défusion avec la réalité virtuelle

Notre protocole de défusion par réalité virtuelle vous plonge dans un monde électronique sécurisé où vous apprendrez à "matérialiser" vos pensées difficiles. Cette transformation de vos pensées en "phrases matérielles virtuelles", et vos actions physiques dessus, vous permettront de comprendre que ces pensées ne sont en fait que de simples films mentaux temporairement projetés par notre cerveau, et qu'il est possible de s'en détacher afin que cesse leur envahissement dans votre vie quotidienne.

Notre protocole en quelques images

quelques témoignages