Présentation des praticiens

Présentation des praticiens

 

Michael Pichat (Lyon, visio)

Docteur en psychologie, psychologue, spécialiste du coaching cognitif et comportemental, enseignant-chercheur, maître de conférences et fondateur du cabinet

De par son expérience, Michael intervient sur de nombreuses formations diplômantes alliant maîtrise conceptuelle de haut niveau et forte centration sur la pratique, en partenariat avec des instituts universitaires de renom (Université Paris Dauphine & Université Lyon 3).

Auteur de plusieurs ouvrages sur les sciences humaines, la santé & le bien être, Michael fait évoluer la psychothérapie et l’approche cognitive & comportemental.

Fun fact : Michael traduit du grec ancien durant son temps libre.

 

Isabele Zdebsky Monteiro (Lyon, visio)

Psychologue clinicienne, psychothérapeute TCC et art-thérapeute pour adolescent et adulte

Brésilienne de naissance, mais citoyenne du monde dans le cœur, Isabele utilise son bagage culturel et ses langues pour exercer la psychologie auprès d'une variété de public de différentes cultures. En effet, elle exerce sa thérapie aussi bien en français, qu'en anglais et portugais.

Ses multiples expériences l'ont aussi amené à travailler en psychiatrie, ainsi que dans des centres d'accueil pour réfugiés, et dans des lieux d'orientation avec enfants et adolescents vulnérables.

Fort de son parcours, Isabele a aujourd'hui une pratique adaptée au besoin de chaque personne, en proposant de nombreux outils et expériences qui associent thérapies cognitives classiques, ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement), psychologie positive et art.

Fun fact : Isabele aime la glace même en hiver !

 

Nina Bodeur (Lyon, visio)

Psychologue clinicienne spécialisée en TCC 3ème vague

Nina est forte de la diversité de ses expériences: dans le champ du vieillissement, de la parentalité, de la psychiatrie ou encore des Ressources Humaines.

Adaptable dans sa pratique, Nina est à l'écoute du vécu chaque fois singulier de ses bénéficiaires et reçoit en consultation adultes et adolescents.

Ancrée dans une démarche de collaboration authentique entre thérapeute et bénéficiaire, elle s'attache à mettre ses outils de travail entre vos mains. Passionnée par le constructivisme, Nina est convaincue qu'on peut dépasser toute problématique en développant un nouveau regard sur le monde, sur les autres et sur soi.

Fun fact : Nina aime manier perceuse et scie sauteuse sur ses week-ends !

 

Gaëlle Aubrée-Coche (Lyon, visio)

Psychologue et psychothérapeute spécialisée en TCC et hypnose

Gaëlle s’est enrichie d’une expérience professionnelle diversifiée dans les domaines médico-social et socio-culturel, auprès de publics très différents. Cela lui a donné une grande adaptabilité dans sa pratique (de la petite enfance aux seniors, personnes en situation de handicap, de violence, de précarité, en insertion professionnelle…).
Gaëlle est passionnée du développement du pouvoir d’agir de chacun. Avec enthousiasme et bienveillance, elle accompagne votre prise de conscience de vos ressources, de vos forces afin de vous accompagner dans le dépassement de vos inconforts et de vos croyances limitantes. Elle intervient avec vous dans une co-construction de vos propres solutions en cohérence avec vos valeurs :

-   Sur vos freins : en thérapie cognitive et comportementale (TCC) au niveau de vos pensées, de vos émotions, ou de vos comportements.

-  Sur vos forces et leviers : via la psychologie positive, la Mindfulness, les TCC 3ème vague, la thérapie d'action et d'engagement (ACT) qui permet de prendre de la distance avec vos pensées.

Les Techniques d’Activation de Conscience (qui dérivent de l’hypnose) s ‘appuient sur les découvertes en neuroscience. 

 

Virginie Perret-Gentil (Lyon, Charbonnière-Les-Bains, visio)

Praticienne du développement personnel, coach, sophrologue

Ses expériences professionnelles acquises dans le monde de l’entreprise ont incité Virginie à s’intéresser au mieux-être professionnel et personnel.
Son parcours de vie à l’international, en tant que fille d’expatriés mais aussi en exerçant à l’international, lui ont apporté une ouverture d’esprit et la capacité à mieux comprendre l’autre.
Elle accompagne aujourd’hui ses interlocuteurs vers une meilleure compréhension d’eux-mêmes donc vers plus d’épanouissement personnel et professionnel. Ses valeurs phares, la bienveillance et l’écoute, s’allient parfaitement aux techniques cognitives et comportementales.

Actuellement praticienne en coaching cognitif et comportemental elle s'est formée à des pratiques de TCC (thérapie comportementale et cognitive) 3eme vagues (ACT (thérapie d'acceptation et engagement), mindfulness, psychologie positive) 

Elle souhaite aujourd’hui transmettre ces outils très pragmatiques et particulièrement adaptés à une meilleure connaissance de soi, sur le plan personnel comme professionnel. 

Fun fact : pratiquer la plongée sous-marine ou en apnée dans des espaces préservés.

Lisa Chassot (Lyon, visio)

 

Psychologue clinicienne et psychothérapeute TCC

Enrichis de diverses expériences (psychiatrie, accompagnement de personnes ayant un cancer, trouble anxieux...) je propose un accompagnement centré sur la personne pour l'aider à faire face à sa problématique. Mon travail repose sur ma conception de l'être humain et son fonctionnement. Chacun est singulier dans sa façon de vivre, de ressentir et de se représenter le monde qui l'entoure. Spécialisée dans l'accompagnement  ACT (thérapie d'acceptation et d'engagement), et pratiquant les TCC 3ème vagues ainsi que la psychologie positive, mon but est d'adapter au mieux ma pratique à la personne qui me sollicite dans une collaboration authentique.  

Manon Britel (Lyon, visio)

Psychologue clinicienne, psychothérapeute TCC, docteure en psychologie

Manon a travaillé huit ans auprès de personnes atteintes de cancer. Cette expérience lui a permis de développer ses compétences d’adaptabilité, d’écoute et d’empathie, mais surtout l’humilité face à une maladie qui peut concerner tout un chacun. Aujourd’hui, elle accompagne les personnes dans leurs difficultés du quotidien, qu’il s’agisse d’apprendre à gérer ses émotions, de problème d’angoisse, de difficultés relationnelles ou de travailler l’estime de soi.

Forte d’une expérience en recherche en psychologie, Manon défend une approche mettant au centre la réalité de chacun. Il s’agit de comprendre ce qui fait sens pour la personne et de travailler ensemble à faire évoluer ce qui pose problème.

Dans le respect de vos valeurs et de votre vécu, vous avancez accompagnés pour retrouver votre pouvoir d’agir en acceptant vos émotions et identifiant vos forces. L’objectif est que chacun puisse choisir la couleur de son quotidien.

Fun fact : Manon pratique la méditation, même en courant des marathons.

 

Testimoniaux